Aller au contenu
Accueil » Toutes nos actualités » [Les procédés verriers en vidéo] Dis-moi comment ça marche l’analyse de casse

[Les procédés verriers en vidéo] Dis-moi comment ça marche l’analyse de casse

Partager

L’équipe du pôle Recherche et Développement du Cerfav avait envie de vous partager son quotidien à travers une série de vidéos didactiques. Comment se passe la journée d’un ingénieur, d’un technicien de laboratoire ? Comment fonctionnent les procédés verriers et quelles sont leurs applications ?

Ces réponses à des questions concrètes lèvent le mystère sur des métiers aux compétences spécifiques, qui font partie intégrante de la filière du verre. Nos ingénieurs et techniciens proposent des prestations qui sont accessibles autant aux artisans, aux créateurs, qu’aux industriels.
Ils s’impliquent dans des projets qui innovent autour du matériau. De la formulation d’un verre pour améliorer ses propriétés, aux tests réalisés avec des artistes plasticiens et les élèves du Cerfav pour servir des créations artistiques qui invitent l’expérience scientifique dans leur conceptualisation.
Ils réalisent aussi au quotidien des gestes et opérations qui demandent minutie, précision, esprit d’analyse et mobilisation d’une connaissance approfondie du matériau verre.
Ces vidéos sont également l’occasion de voir en action des procédés faisant appel à la capacité d’adaptation du verre qui nous fascine tant.
Nous vous laissons découvrir le premier épisode de la série avec Ambre Camus, technicienne de laboratoire au Cerfav, qui nous guide dans l’enquête des analyses de casses.

Bonne découverte !


En savoir plus sur les prestations R&D du Cerfav

Étiquettes:

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.